ASSOCIATION DES PÊCHEURS DE JONS

 
 

   REGLEMENT 2017

Le permis de pêche est nominatif et le sociétaire s’engage à respecter le règlement ci-dessous:

 1 - L’accès du site est interdit avant le lever du jour et après la tombée de la nuit, soit une demi-heure avant et après le coucher du soleil. Cet horaire s’applique à la barrière du site et non au poste de pêche. La vitesse est limitée à 20 Km heures sur tout le site ainsi que sur le chemin d’accès au site. Pour la sécurité de tous;  le stationnement des véhicules ainsi que la pêche sont strictement interdits sur la digue séparant les 2 étangs.
2 - Tout actionnaire a droit à 3 cannes et pourra être accompagné de son conjoint et de ses enfants de moins de 12 ans, ceux-ci ne pouvant utiliser qu’une canne, tenue à la main, avec ou sans moulinet. L’ensemble des cannes en action de pêche ne devra, en aucun cas, rester sous la seule surveillance du sociétaire. Les cannes doivent être à portée de main.

Les week-ends suivants les lâchers, conjoint et enfants ne pourront pêcher sans être titulaire d’une carte d’invitation individuelle. (Il n’y a pas de demi-tarif pour ces cartes.) . La pêche sera fermée, dans les 2 étangs, les jours de lâcher.
3 -  Enfants de 12 à 15 ans: Demi-tarif appliqué mais uniquement sur les cartes de sociétaire. ( cartes annuelles) Cette carte demi-tarif ne donne pas droit de pêche à d’autres membres de la famille.

4 -  Chaque pêcheur devra présenter à tout contrôle effectué par un garde ou un membre du bureau habilité, sa carte de pêche ou son invitation ainsi qu’une pièce d’identité.
Une bourriche individuelle est obligatoire pour chacun et contrôlable à tout instant par un garde-pêche.

5 -  Pour les week-ends de lâchers il convient de respecter les horaires indiqués à l’entrée du site.
Sur ces 2 jours, une seule canne est autorisée et tout amorçage interdit.

6 -  La pêche les pieds dans l’eau, en bateau, les baignades (y compris pour les chiens) les lavages de véhicules et les feux sur le sol sont interdits. Les chiens doivent être tenus en laisse et ne pas perturber la tranquillité du site.
La pêche est interdite les jours de nettoyage et lorsque l’étang est gelé (grille d‘accès fermé et affichage). L’île est interdite à la pêche ceci afin de préserver les frayères des carnassiers et toutes autres espèces de poissons.

7 -  Taille minimum des prises : - Brochet: 60cm - Sandre: 50cm.
Prises autorisées (par jour et par carte) : 5 truites, 2 carnassiers, 6 tanches, 2 carpes (celles de plus de 5kg devront être remises à l’eau), friture: 2kg.500 et perches 5. La pêche du black-bass est rigoureusement interdite.

NOTA: Les poissons pêchés par le conjoint et les enfants de moins de 12 ans sont inclus dans les quantités et poids mentionnés ci-dessus et ne sont pas cumulables.
8 -  Sur le site les prises sont strictement personnelles et ne peuvent être données à un autre pêcheur; Il est donc absolument interdit de pêcher pour une tierce personne.
9 -  Carnassiers: La pêche en sera interdite jusqu’au premier ou deuxième vendredi (inclus) suivant le lâcher. Deux cannes sont autorisées les week-ends d’ouverture du carnassier.
Les hameçons triples et perroquets ne sont autorisés que pour le lancer (cuillère, leurre artificiel).

Durant la période fermeture carnassiers, seule la pêche au coup est autorisée (1 canne sans moulinet)
La pêche au poisson manié et à la tirette est interdite de l’ouverture au 31 janvier 2017.

Suite à une décision prise, à la majorité, lors de notre AG du 10 décembre

2016 ; le petit étang sera fermé du 10 décembre 2016 à mi novembre      2017, jour de l’ouverture du carnassier (date à préciser). Seule la pêche au coup est autorisée pendant cette période ( une canne maximum, tenue à la main, sans moulinet). La pêche aux carnassiers est rigoureusement interdite pendant cette période.
10 -  La société se réserve le droit de refuser ou supprimer le permis de pêche, pour la saison en cours voire à titre définitif, sans pour autant être obligé de donner des explications au demandeur.
11 -  Les membres du bureau sont habilités pour effectuer tout contrôle qu’ils jugent utile.
12 -  Les communes de JONS et BALAN ainsi que l’association déclinent toute responsabilité en cas de vol ou accident survenu sur le site ou sur son chemin d’accès.

13 -  Le non-respect du site, de la faune, de la flore, de la non fermeture de la barrière et du présent règlement  sera sanctionné par le retrait immédiat de la carte de pêche (temporaire ou définitif) après étude du dossier par le bureau.

14 – Pêche de la carpe :
            - Les carpes amour devront impérativement être remises à l’eau.
            - Le tapis de réception est obligatoire. Le sac de conservation est interdit, le poisson doit être remis à l’eau immédiatement. L’utilisation du bateau amorceur est interdite sur l’ensemble du site.

            - La pêche longue distance (>30m) est à proscrire en particulier si cette pratique bloque des postes de pêche adjacents.
15 – Respect du poisson : Tous les pêcheurs sont priés de respecter le poisson, de ne pas le traîner sur le sol et de l’épuiser correctement.
Le poisson qui ne respecte pas la maille indiquée, de ce règlement, doit être remis délicatement et immédiatement à l’eau

 

  Le trésorier D.DUBOIS                   Le vice président C.MASSE                      Le président D.LILLE PALETTE
 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site